Les secrets de votre rehaussement de cils
Autres noms: Recourbement de cils, Lash lift, Lash Botox
Bien qu’il semble banal, le rehaussement de cils est un acte plus technique qu’il n’y paraît.
Pour les personnes désireuses d’en savoir plus, en voici les grandes lignes!
Le rehaussement c’est quoi ?
Commençons par le début, le rehaussement est le fait de recourber les cils à l’aide d’un pad en silicone (photo ci-dessous) et de 2 produits chimiques.
La structure du cil est modifiée de manière définitive, soit pour 6 à 8 semaines en moyenne. Au cours de ces semaines, les cils qui ont été recourbés vont naturellement tomber les uns après les autres, laissant place à de nouveaux qui eux n’auront pas reçus les produits. Une fois tous vos cils renouvelés, vous retrouverez vos cils habituels et pourrez alors faire un nouveau rehaussement si vous le souhaitez.
Comment fonctionnent ces 2 produits ?
– Etape 1: le produit agit au niveau de la kératine et rend le cil et totalement modulable, il peut ensuite prendre n’importe quelle forme.
– Etape 2: les cils étant placés et collés sur un pad, ils sont fixés dans cette nouvelle forme qu’ils garderont à l’aide du produit 2.
Les soins et teintures
Le rehaussement en lui-même est terminé après ces 2 étapes. En revanche, beaucoup de prestations vont plus loin avec :
– la teinture: les produits peuvent éclaircir légèrement les cils et les pointes. Pour contrer cela on colore les cils, en plus elle intensifie le résultat du rehaussement et peut remplacer le mascara pour celles qui aiment le naturel!
– le soin: même avec des produits doux, les étapes de rehaussement et la teinture restent des procédés chimiques. Pour venir réconforter les cils on applique un soin “botox”, la prestation s’appelle alors Lash Botox.
Selon les marques, le soin va avoir plus ou moins de bénéfices: hydrater, nourrir, renforcer, protéger, stimuler la pousse, épaissir les cils …
Les dangers du rehaussement
Les dégâts causés par un rehaussement sont pires que pour les extensions, ils engendrent des cils secs, brûlés … pendant des semaines (le temps de leur renouvellement et donc d’avoir de nouveaux cils).
Les causes :
– des produits bas de gamme trop agressifs et sans actifs soins compensateurs
– les temps de poses: le temps de pose varie en fonction de la nature des cils, la température…
Il faut donc maîtriser tous ces facteurs pour ne pas les laisser poser trop longtemps.
– des rehaussements trop fréquents: peu importe la marque, on ne fait pas de rehaussement sur des cils déjà traités. C’est pour cela qu’on donne un délai de 6/8 semaines entre deux, tout dépend de la vitesse de renouvellement de vos propres cils. Chaque cils ne doit recevoir les produits qu’une seule fois!
– la zone d’application des produits: racine, pointes, apex … tout cela s’apprend lors de bonnes formations.
Courbecils, Experte cils & sourcils à Fos sur Mer, Bouches du Rhône